Nos randonnées

club de randonnée pédestre a Carros

 
  • Accueil
  • > Les mégalithes naturels du plateau de Saint Barnabé

Les mégalithes naturels du plateau de Saint Barnabé 15 décembre 2013

Classé dans : — randoazur @ 20 h 52 min

Ce petit circuit sur le plateau de St Barnabé présente une variante très agréable aux multiples sentiers qui sillonnent le site.

Une succession d’empilements calcaires présentant des formes et des silhouettes très curieuses agrémentent le parcours au travers de la garigue du plateau.

Attention, le tracé emprunte parfois des propriétés privées et des zones de culture qu’il convient absolument de respecter en prenant garde de ne pas détériorer ou dégrader les cultures.

 

Carte tracé   image Google  DSCN3737  DSCN3687         DSCN3692   DSCN3694   DSCN3698   DSCN3740

Départ du parking situé en amont du hameau de St Barnabé.

Distance 3 Km aller pour un dénivelé insignifiant.

Du parking, se diriger sud-ouest vers la citerne DFCI, puis environ 100 m plus loin prendre le sentier qui s’élève sur la gauche, très emprunté par les balades à cheval, quelques centaines de mètres plus loin suivre sur la droite un chemin pas très bien balisé, mais au tracé bien incrusté sur le sol.

Poursuivre sur cette sente et vous ne tarderez pas a apercevoir sur votre gauche les premiers mégalithes naturels qui semblent avoir été posés là par la main de l’homme, un peu plus loin à hauteur du rocher percé continuer en direction du pylône haute tension qui n’offre aucun intérêt si ce n’est celui de servir de point de repaire.

A partir de ce point le sentier devient plus aléatoire, se guider avec les quelques Cairns marquants le chemin tout en restant sur la gauche de la ligne haute tension continuer plein ouest, le chemin devient par endroit plus marqué avant d’arriver vers un champ cultivé qu’il conviendra de contourner par la gauche, passé ce champ, avancer dans la même direction, sur votre droite les rochers de Sambre Brune s’offrent à votre vue, puis vous atteindrez un 2ème champ qu’il faudra lui aussi contourner par la gauche avant de reprendre une sente bien marquée en direction de Clapière Rousse, arrivé à hauteur d’une ruine, suivre par la gauche le sentier cairné pour éviter de traverser la ferme que vous voyez sur la droite avant d’atteindre le GR 51. A partir de ce point différents choix s’offrent à vous parmi les multiples itinéraires du plateau, à moins que vous décidiez tout simplement de revenir sur vos pas par le même chemin emprunté à l’aller.

 

 

 

Commenter

 
 

Aufonddesfilets |
Calvissonrocchallenge |
Dausezhuyin |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mlfoot
| Planetesports
| site officiel de l'U-S...